GRECE // GREECE//GRIECHELAND//GRECIA
DELPHI, Le temple d'Apollon A près de 600 mètres d’altitude, accroché au flanc de l’aride Mont Parnasse qui culmine lui-même à 2 459 mètres, dans une zone pourtant difficile d’accès, ce site historique abrita durant plus de mille ans (de la fin du VII è siècle au IV è siècle après J.-C.) le plus prestigieux sanctuaire d’Apollon : on y venait de toute la Grèce consulter l’oracle de la Pythie.
Salonique : Salonica Une ville incendiée en 1917 Principale ville de la Grèce du Nord, située en Macédoine centrale, deuxième ville (364 000 hab. et environ 800 000 hab. pour son agglomération en 2001) et premier port de Grèce, Thessalonique (ou Salonique) est la seule ville grecque qui dispose d'une base régionale suffisante pour lui permettre de résister partiellement à l'attraction et à la centralisation d' Athènes.

CORFOU // CORFU PONTIKONISSI Pontikonissi, ou Pondikonissi, est un site emblématique de Corfou, souvent capturé en photographie. Ce petit îlot se situe à proximité immédiate de la côte.
Commentaires